Actu/Blog

Ecolo en recyclant

Notre métier : allier performance et respect de l'environnement

Les problèmes avec les fournitures d'imprimante

De manière choquante, 80% de tous les jet d'encre et lasers utilisés se retrouvent directement dans les sites d'enfouissement où ils peuvent prendre jusqu'à 1 000 ans pour se décomposer, bien qu'ils puissent facilement être recyclés. Les téléphones portables peuvent être considérés comme des déchets dangereux et contenir des matériaux toxiques tels que le cadmium et le plomb, qui peuvent polluer la nappe phréatique.

Chaque année, plus de 500 millions de cartouches de toner et d'encre OEM sont fabriquées, cependant, 80% de tous les jet d'encre et lasers utilisés vont directement dans les décharges, bien qu'ils puissent facilement être recyclés. Si ces cartouches ne sont pas détournées de nos sites d'enfouissement, cela équivaut à près de 1 000 tonnes de pollution inutile qui peuvent entrer dans notre flux de déchets chaque jour.

Selon un rapport faisant autorité, chaque cartouche jet d'encre nécessite environ 1,5 litre (0,75 litre) d'huile à fabriquer, tandis que les toners laser ont besoin d'environ 1,5 litre. Cela signifie que chaque année, plus d'un milliard de litres d'huile sont consommés pour fabriquer ces fournitures d'imprimantes.


  • Le e-commerce prend une place de plus en plus importante dans notre quotidien, pour trouver des bons plans et donc des [..]
  • Notre métier : allier performance et respect de l'environnement Les problèmes avec les fournitures [..]
  • Privilégiez les Packs Cartouches : plus Economique et Ecologique Pour faire des économies, les constructeurs [..]

Horaires

Ouvert du lundi au vendredi
de 8h00 à 12h00
et de 14h à 18h00.

Partagez

97